On vous donne ici quelques idées de que faire à Antequera. Pour une journée ou quelques heures, ce petit guide vous aidera à choisir les incontournables !
♥ Goûter au Mollete, la Porra ou le Bienmesabe
Mais tout ça, qu’est ce que c’est ?! Et bien le mollete est un petit pain, plat, moelleux et très savoureux qui se marie très bien avec de l’Huile d’Olive et du Jambon Cru par exemple. Dans le Blog Pollo «Asao» con Ensalada (en español) on vous dit où manger les meilleurs ! La Porra c’est un plat qui a son propre Concours National pendant la Feria de Printemps d’Antequera (en mai). Il s’agit d’une soupe froide de tomates, pain, poivrons et sa garniture. Au Restaurant Arte de Cozina, si vous la commandez, on vous offre la recette ! Et le Bienmesabe ? Le summum des choses typiques d’Antequera ! Un dessert très sucré, élaboré divinement bien au Couvent de Belén des Religieuses Clarisses (vente directe).
♠ Visiter les Dolmens d’Antequera
Récemment déclaré Patrimoine de l’Humanité, le site mérite une visite ! On vous conseille d’y être à 9h et de commencer par le reportage sur la construction de ces mégalhites. De cette façon, en entrant dans le Dolmen de Menga, Viera ou du Romeral, vous vous rendrez bien compte de la prouesse de ces grandes structures de pierre dont la construction remonte au Néolithique. Consultez ici les jours et horaires des Dolmens d’Antequera.
♠ Monter à la Plaza de los Escribanos au coucher de soleil
Avant que le soleil se couche, on vous conseille de monter à la Plaza de los Escribanos et de visiter la Real Colegiata. Non seulement vous serez surpris par l’architecture de ce bâtiment de style Renaissance, mais aussi para la représentation théâtrale de personnages historiques de la ville. L’infant Don Fernando ou Tazgona vous raconterons dans un monologue très bien interprété quelques fragments de l’époque. Une fois la visite terminée, approchez vous au Mirador de las Almenillas pour contempler le coucher de soleil sur plus de 30 clochers et informez vous de la légende de la Peña de los Enamorados (Rocher des amoureux).
♠ Faire une randonée au Torcal d’Antequera
Sans aucun doute, un des parcs naturels des plus beau d’Andalousie. Cet énorme forêt de pierres vous enchantera. Une merveille crée par la nature à seulement 15 kilomètres d’Antequera. On vous conseille de faire la Randonnée des 5 Sens ou le programme estival Noches que Despiertan tus Sentidos qui consiste en une randonnée au coucher du soleil, un délicieux dîner sur la terrasse et une session d’Astronomie. Pour nous c’est sans aucun doute la meilleure façon de connaître cet incroyable paysage karstique. Un conseil pour l’heure du repas: au Restaurant Torcal Alto (dans le Centre de Visiteurs, avec une vue spectaculaire) on y mange à merveille ! Et si c’est complet, vous mangerez très bien aussi au Molino Blanco.
Voilà nos recommandations pour le moment pour profiter de votre visite à Antequera. Si vous préférez une visite guidée des Dolmens, la ville et le Torcal, jettez un oeil sur notre visite guidée d’Antequera pour particuliers.